Avis clients
4.7 5
280
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Assurance emprunteur

  • Demande d’assurance de prêt immobilier

    La Centrale de Financement allie, efficacité et réactivité pour votre assurance emprunteur. Votre expert en assurance de prêts immobilier réalise l’étude de votre dossier, puis vous propose une assurance emprunteur optimisée et au meilleur taux.

    Consulter
  • Le guide de l'assurance emprunteur

    Avant de donner un accord définitif de financement et de procéder à l’édition des offres de prêts, l’établissement prêteur exigera dans la plupart des cas la souscription d’un contrat d’assurance de prêt immobilier. Les informations utiles pour bien appréhender les assurances emprunteurs.

    Consulter
  • Les lois des assurances de prêts immobiliers et la convention AERAS

    Les principales mesures liées à l’assurance emprunteur on été instituées par la Loi Lagarde puis complétées par la Loi Hamon. Ces mesures visent à mieux informer et protéger les emprunteurs.

    La convention AERAS a été instaurée pour les emprunteurs avec un risque aggravé de santé.

    Consulter
  • Les contrats d’assurance emprunteur

    Il est possible de segmenter les contrats d’assurances emprunteurs en deux grandes familles : les contrats de groupe et les contrats individuels.

    Consulter
  • Le délai de carence, la franchise et les exclusions des assurances emprunteurs

    Le délai de carence et la franchise sont des périodes pendant lesquelles les garanties de l’assurance ne couvrent pas l’assuré, les exclusions sont des éléments non assurés par le contrat d’assurance emprunteur.

    Consulter
  • La quotité d’assurance

    Un prêt immobilier doit être couvert à 100% par l’assurance emprunteur. Pour un personne empruntant seule, la quotité d’assurance est donc de 100%, s’il décède l’assureur remboursera les 100% du capital emprunté.

    Consulter
  • Les garanties des assurances emprunteurs

    Les garanties des assurances emprunteurs correspondent aux risques assurés suite à un accident ou une maladie survenu pendant le période de couverture de l’assurance. Suivant la nature de l’opération à financer l’emprunteur pourra souscrire un contrat plus ou moins complet en terme de garanties sous forme de packages.

    Consulter
  • Le coût de l’assurance de prêt immobilier

    Le coût de l’assurance de prêt immobilier peut varier énormément suivant les contrats et leurs niveaux de garanties et les assureurs. L’emprunteur, en fonction des risques qu’il présente pourra même avoir des surprimes d’assurances voir dans les cas les plus extrèmes des exclusions.

    Consulter