Avis clients
4.6 5
523
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Le coût de l’assurance de prêt immobilier

Le coût de l’assurance de prêt immobilier peut varier énormément suivant les contrats et leurs niveaux de garanties et les assureurs. L’emprunteur, en fonction des risques qu’il présente pourra même avoir des surprimes d’assurances voir dans les cas les plus extrèmes des exclusions.

La notion de coût des assurances peut être exprimée de plusieurs façon et sur des montants assurés différents.

Les assurances constantes

Les assurances emprunteurs dites « constantes » sont calculées sur le capital initial du prêt immobilier, le coût n’évoluera pas dans le temps. Ce sont souvent les contrats de groupes qui utilisent le capital intial comme référence et le coût de l’assurance est exprimé en euro pour 10 000€ empruntés ou en pourcentage.

Les assurances dégressives

Les assurances emprunteurs dites « dégressives » sont calculées sur le capital restant dû par l’emprunteur. Ce sont les contrats d’assurances emprunteurs individuels qui utilisent cette référence, il tiennent aussi compte de l’âge de l’emprunteur dans le calculs des primes. Le coût des assurances dégressives n’étant pas linéaire, il est calculé en pourcentage moyen. L’échéancier d’assurance détaillera ce coût.

Déposez une demande de renseignements sans engagement, nos spécialistes vous recontactent.