Avis clients
4.7 5
280
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

La Centrale de Financement ouvre une agence à Genève et devient le premier courtier français à franchir les frontières nationales pour s’implanter en Europe

Avec plus de 90 implantations en France, La Centrale de Financement s’affiche comme l’étoile montante du courtage en prêts immobiliers. 3 ans après sa création, La Centrale de Financement, qui se distingue par sa déontologie et son accompagnement, franchit une étape supplémentaire et commence à s’implanter en Europe par l’ouverture d’une agence à Genève. Cette ouverture marque la première étape de son plan de développement à l’international.

En ce mois de septembre, La Centrale de Financement initie sa démarche d’exportation de son savoir-faire et ses compétences au travers de sa filiale suisse. En choisissant Genève, ville aux nombreux domaines d’excellence, La Centrale de Financement entame son déploiement à l’international et affiche une volonté forte d’investissement en Europe. « La forte demande du marché domestique suisse alliée à la mise en place d’une réglementation début 2017 et à l’absence de réseaux nationaux d’envergure, nous a naturellement conduit à nous intéresser en priorité à la Suisse », explique Sylvain Lefèvre, Président de La Centrale de Financement. « Nous avons la volonté de mailler le territoire helvétique, Genève étant la première implantation. D’autres projets sont d’ores et déjà envisagés », précise Philippe Girou, Directeur Général Délégué. Un modèle bien loin des pistes explorées par ses confrères français.

Gilles Lakajzen prend la direction de l’agence. Présent à Genève depuis plusieurs années, il rejoint La Centrale de Financement pour y apporter sa connaissance du marché local et son expertise du prêt immobilier. Quatre collaborateurs ont rejoint l’aventure pour accompagner le développement de l’agence qui proposera principalement des prêts immobiliers, mais également des solutions pour d’autres projets nécessitant un financement. Elle sera aussi active dans les domaines de l’assurance à la personne et de la retraite.

Cette nouvelle agence positionne La Centrale de Financement comme le premier courtier français à s’implanter en Europe en dehors de l’Hexagone. Ce n’est qu’un début. « Nous réfléchissons à de prochaines ouvertures dans les pays anglo-saxons en Europe, bien entendu, mais nous n’écartons pas le marché nord-américain », conclut Sylvain Lefèvre.

A propos de La Centrale de Financement :

Née en 2013 de l’association de Sylvain LEFEVRE et Philippe GIROU, deux professionnels reconnus combinant 35 ans d’expérience dans le courtage en prêts immobiliers, La Centrale de Financement est un réseau constitué de plus de 90 agences, en propre ou indépendantes, implantées dans toute la France. Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est actionnaire majoritaire de la société, dont l’ambition est de devenir rapidement une référence nationale sur son marché. Proposer toute l’offre de prêts immobiliers au plus grand nombre en assurant les conditions financières les plus avantageuses et un accompagnement personnalisé et durable des clients, telle est l’ambition principale de La Centrale de Financement. www.lacentraledefinancement.fr

Sylvain_Lefevre_LCF

 

Contacts Presse :

Sylvain Lefèvre – 01 84 17 16 84 – s.lefevre@lacentraledefinancement.fr

Lucie Bocquier / Charline Robert – 02 52 20 02 11 – lucie@oxygen-rp.com