Avis clients
4.6 5
1386
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
1.15% = 15 ans
1.35% 20 ans
1.55% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

La garantie de prêt immobilier

Avant de donner un accord définitif de financement et de procéder à l’édition des offres de prêts, l’établissement prêteur exigera la prise d’une garantie pour votre prêt immobilier. Vous découvrirez dans cette section les informations utiles pour bien appréhender les différentes garanties des prêts immobiliers, comprendre leur fonctionnement et distinguer les garanties de l’Etat, des organismes de cautionnement.

A quoi sert la garantie de prêt immobilier ?

La garantie sert à protéger l’organisme prêteur d’un défaut de paiement des emprunteurs. Elle est un élément essentiel pour obtenir l’accord de prêt immobilier d’une banque, sans elle aucun établissement financier n’octroie de financement en vu de l’acquisition d’un bien immobilier.

Attention à ne pas confondre la garantie de prêt immobilier, de l’assurance emprunteur. Elles protègent toutes les deux une personne :

  • L’établissement prêteur pour la garantie de prêt,
  • L’emprunteur pour l’assurance emprunteur sur les risques couverts dans le contrat,

Quelle garantie de prêt immobilier ?

Pour garantir un crédit immobilier, il existe plusieurs solutions. L’emprunteur peut disposer des garanties de l’Etat qui sont l’hypothèque et l’Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD), des garanties des sociétés de cautionnement bancaire ( garantie crédit logement, casden…) ou sociétés de cautionnement mutuel de fonctionnaire, dès lors que cet emprunteur rempli les critères d’éligibilité à la prise de garantie.

Suivez ce lien pour accéder à la liste détaillée de toutes les garanties de prêt immobilier et voir quelle garantie pourrait s’appliquer à votre projet.

Le coût de la garantie de prêt immobilier

La prise de garantie est un poste de dépenses à ne pas négliger par l’emprunteur lors de la réalisation de son dossier de financement. Le coût de cette garantie peut varier considérablement, dans certains cas il peut être totalement pris en charge.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre rubrique dédié au coût des garanties de prêt immobilier.

Pour faire appel à nos spécialistes en prêts immobiliers et recevoir leurs conseils sur votre garantie de prêt immobilier, déposez une demande sans engagement. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.