Avis clients
4.6 5
524
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
1.15% 15 ans
1.30% 20 ans
1.51% = 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Guide du prêt immobilier

Ce guide du prêt immobilier à pour but de vous éclairer sur les différentes étapes de votre projet immobilier et plus particulièrement de son financement.

Guide du prêt immobilier : les projets financés

Un financement commence toujours par la détermination d’un projet, même s’il n’en est qu’à ses prémices. Les projets peuvent être catégorisés de la manière suivante, chacune de ces catégories ayant des spécificités liées à son financement.

Un projet ou une idée de projet marque le premier pas d’une recherche de financement. De nombreux critères vont interférer jusqu’à la concrétisation d’un financement, à commencer par le profil de l’emprunteur.

Soignez votre profil emprunteur :

Le profil est l’un des points les plus importants de notre guide de l’emprunteur car il va être un des principaux leviers de négociation face aux établissements financiers.

Un prêt immobilier est un produit d’appel pour les banques. En octroyant des financements, elles fidélisent leurs emprunteurs pour une durée égale à la durée du prêt consenti. Par exemple, si vous sollicitez votre établissement bancaire, celui-ci vous connait déjà et sait comment vous fonctionnez avec vos comptes. Il pourra donc appuyer les points forts pour tendre vers les meilleures conditions. Par contre, si vous faites appel à un autre établissement, celui-ci apprendra à vous connaitre à travers les documents récents (Relevés bancaires, documents liés à l’épargne, bulletins de salaire, avis d’imposition,…). Si ces documents présentent des anomalies ou des dysfonctionnements, ce sont autant de chances de voir sa capacité à négocier réduite.

Quelques conseils sur les deux principaux critères du profil emprunteur :

L’apport : Plus vous intégrez d’apport dans l’opération, plus le risque est réduit pour l’établissement prêteur, ce facteur entre fortement en compte pour la fixation du taux d’intérêt. La part d’apport personnel montre également vos capacités à épargner et tenir vos budgets.Il est communément demandé d’avoir au moins les frais annexes correspondant aux frais de notaire et de garantie cependant certains projet sont financés dans leur globalité avec les frais annexes, ils sont appelés « prêts à 110% ».

Les relevés de comptes : Lors de l’élaboration de votre dossier l’établissement vous demandera les trois derniers mois de vos relevés de compte. Il faut éviter les découverts bancaires ou autres éléments qui montreraient des dysfonctionnements dans votre budget.

Afin de pouvoir négocier au mieux votre prêt immobilier, il faut vous montrer sous votre meilleur profil.

Demande de pret immobilier

Estimez votre capacité d’emprunt

Vous pouvez utiliser notre simulateur de la capacité d’emprunt pour réaliser vous-même les calculs. Pour avoir une enveloppe de financement calculée au plus juste par rapport à votre profil d’emprunteur vous pouvez déposer une demande de renseignements. Sans engagement de votre part vous serez rappelé dans les meilleurs délais.

Découvrez les types de prêts et leurs caractéristiques financières

Suivant votre projet et votre profil, il y a de multiples façons d’optimiser votre financement et différents leviers sur lesquels il est possible de jouer. C’est une stratégie de financement globale à mettre en place ou chaque métrique doit être évaluée : Les types de prêts immobiliers

Consultez les taux du moment au national et sur votre région

Pour vous faire une idée des meilleurs taux pratiqués en matière de crédit immobilier et des taux moyens proposés sur le marché. Le taux représente une caractéristique essentielle du coût d’un crédit, mais il n’est pas le seul élément de dépense d’un financement.

Distinguez les différentes garanties de prêt immobilier et leurs coûts

Vous découvrirez toutes les garanties d’emprunt, les garanties de l’état ou le cautionnement de prêt

Assurez votre prêt immobilier

Les assurances emprunteurs entrent en compte pour déterminer le coût d’un crédit, elles peuvent à conditions égales varier du simple au double entre des contrats de groupe ou des délégations d’assurances.

Obtenez le meilleur financement immobilier

Pour clôturer ce guide de l’emprunteur et vous diriger vers la meilleure façon d’avoir un financement optimisé, faites appel à nos services. Sans engagement de votre part*, nos conseillers répondront à votre demande de prêt  et sauront vous guider vers le meilleur financement.

*Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Demande de pret immobilier