Avis clients
4.7 5
280
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
1.00% 15 ans
1.24% 20 ans
1.45% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Le financement de la résidence principale

Le financement de la résidence principale peut se faire à l’aide d’un seul prêt ou d’un bouquet de prêts pouvant intégrer des aides financières suivant la situation de l’emprunteur. Nous pouvons diviser les accédants à la propriété en deux grands types d’emprunteurs. Les primo-accédants qui achètent pour la première fois et les accédants à la propriété qui revendent pour acheter une nouvelle résidence.

Le financement de la résidence principale des primo-accédants

Les primo-accédants sont les ménages qui achètent leur logement et qui n’ont pas été propriétaires au cours des deux années précédant l’opération. Ces emprunteurs primo-accédants peuvent prétendre à différentes aides financières de l’Etat s’ils remplissent les conditions.

Pour le financement de la résidence principale, les primo-accédants peuvent solliciter :

Le financement de la résidence principale des secundo-accédants

Les secundo-accédants sont les ménages déjà propriétaire de leur résidence principale qui sera vendu avant ou après l’acquisition d’une nouvelle habitation.

  • Dans le cas d’une revente avant l’achat du logement :

C’est le cas le plus simple, l’emprunteur pourra injecter tout ou partie du fruit de la revente de son ancien dans la nouvelle acquisition. Le choix de son prêt s’orientera vers un prêt amortissable où il devra faire attention aux différentes caractéristiques liées aux financements.

  • Dans la cas de l’achat du logement avant la revente

L’emprunteur devra faire appel à un prêt relais, une avance de la banque en attendant la revente du logement qui accompagnera dans la plupart des cas un prêt bancaire.