Avis clients
4.7 5
1773
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Simulateur du Prêt à Taux Zéro 2018 (PTZ 2018)

Le PTZ 2018 est une aide de l’état pour les primo-accédants. (Les primo-accédants sont les ménages qui n’ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années écoulées). Cette aide de l’état est faite sous forme de prêt ne portant pas intérêt au sens du code de la construction et de l’habitation.
Les modalités au niveau des montants, de la durée et des conditions de remboursement sont fixées annuellement par décret. Consultez votre droit au prêt à taux zéro grâce à notre simulateur du prêt à taux zéro 2018.

Le simulateur du prêt à taux zéro, comment fonctionne-t-il ?

Le simulateur vous permet de savoir si vous avez la possibilité de demander un prêt à taux zéro et quelles en sont les modalités. Il vous indique les raisons de votre exclusion le cas échéant. Le simulateur du PTZ vous demande un certain nombre d’informations :

Déjà propriétaire ? : en effet, la propriété ou non de sa résidence principale est un des principaux critères.

Votre projet d’acquisition : il s’agit de connaitre si votre projet se fait dans du neuf, dans de l’ancien avec travaux …

Coût des travaux : si vous renseignez que votre projet d’acquisition à lieu dans de l’ancien avec des travaux alors il vous sera demandé de chiffrer le montant de ces travaux.

Votre lieu d’habitation : le prêt à taux zéro s’établit en fonction de la zone géographique, une carte vous est proposée afin que vous puissiez déterminer dans quelle zone se trouve votre projet d’acquisition.

Le coût du logement (hors frais de notaire) : il ne s’agit pas ici du montant que vous souhaitez emprunter mais du montant de l’acquisition de votre logement excluant les frais de notaire.

Revenu fiscal (N-2) : il faudra renseigner ici le montant de vos revenu fiscal de référence en se basant sur 2 années antérieures.

Nombre de personnes qui habiteront dans le logement : en fonction de ce nombre, un barème vous est proposé afin que vous puissiez comprendre les différents seuils du PTZ.