Avis clients
4.6 5
891
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
1.20% 15 ans
1.36% 20 ans
1.56% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Types de prêts immobiliers

Lors de la réalisation d’un projet immobilier, un ménage peut faire appel à de nombreux financements. S’offrent à lui différents types de prêts immobiliers en fonction de sa situation, de son niveau de vie et de son projet.

Dans le cas d’un projet au titre de l’acquisition de la résidence principale, le ménage peut prétendre aux aides financières de l’Etat, s’il en rempli les conditions d’obtention. L’optimisation du financement pourra également se faire à travers les caractéristiques financières des prêts immobiliers et les prêts complémentaires qui lui sont offerts.

Dans le cas de l’achat d’une résidence locative, l’emprunteur personnalisera son financement pour répondre à sa stratégie d’investissement.

Dans le cas de l’acquisition d’une résidence secondaire, l’emprunteur cherchera à optimiser son financement en jouant sur toutes les caractéristiques financières des prêts immobiliers.

Les types de prêts immobiliers bancaires

Les prêts bancaires correspondent aux financements les plus communs, presque tous les organismes financiers sont capables de les distribuer. Ces financements sont attribués pour tout type de projet immobilier, acquisition de la résidence principale, secondaire ou locative.

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus commun en France, la mensualité versée par l’emprunteur amorti une partie du capital emprunté et rembourse les intérêts du crédit immobilier. A la dernière échéance le prêt est totalement remboursé. En savoir plus…

Le prêt In Fine

Le prêt in fine est non amortissable, le capital n’est pas remboursé à travers les mensualités. Il concerne les emprunteurs ayant une épargne disponible sur laquelle le financement sera adossé. L’emprunteur remboursera la totalité du capital emprunté à la dernière échéance. En savoir plus…

Le prêt relais

Le prêt relais est non amortissable. Il est destiné aux emprunteurs déjà propriétaires d’un bien immobilier qu’ils ont mis ou vont mettre en vente et qui ne sera pas vendu avant l’achat du nouveau logement. En savoir plus…

Les prêts d’aide à l’accession

Les prêts d’aides à l’accession sont destinés dans la majeure partie des cas à financer la résidence principale du ménage accédant à la propriété. Certains prêts pourront financer jusqu’à la totalité du prix du bien, tandis que d’autres seront dits complémentaires au financement et ne pourront dépasser une quotité fixée par décret.

Le prêt accession sociale / Prêt PAS

Il est accordé sous conditions de ressources aux emprunteurs pouvant financer la totalité du bien et certains frais annexes. Il permet d’ouvrir les droits aux APL et de bénéficier de frais réduits. En savoir plus…

Le prêt conventionné / Prêt PC

Il est octroyé sans condition de revenus, il permet d’ouvrir les droits aux APL et de financer la totalité du logement. En savoir plus…

Le prêt à taux zéro plus / PTZ+

Il permet d’aider un ménage primo-accédant à accéder à la propriété. Le PTZ+ est focalisé sur le financement de biens neufs mais il peut également financer des biens anciens dans certains cas. C’est un prêt complémentaire au financement, l’emprunteur peut y prétendre s’il remplit les conditions qui y sont liées.

Le prêt épargne logement (PEL)

Les bénéficiaires du PEL sont les ménages désireux de réaliser un projet immobilier au titre de leur résidence principale. Il est accessible à tous à conditions d’avoir un Plan Epargne Logement ou un Compte Epargne Logement (CEL). En savoir plus…

Le prêt action logement

L’objectif du prêt action logement est de financer une partie de la résidence principale d’un emprunteur salarié. Le salarié et l’employeur doivent répondre à des conditions pour la mise en place de ce type de financement. En savoir plus…

Les caractéristiques financières des prêts immobiliers

Les caractéristiques financières représentent des leviers pour optimiser un financement. Ils s’adaptent en fonction de la situation, du niveau de vie et du projet de l’emprunteur.

Le prêt à taux fixe

L’emprunteur connait la mensualité de son crédit dès le départ. En savoir plus…

Le prêt à taux révisable

La mensualité de l’emprunteur varie dans le temps en fonction d’un indice de référence. De nombreuses formules de prêts à taux révisables ont été mises au point pour protéger les emprunteurs des hausses de taux et leur donner une réelle attractivité. En savoir plus…

Le prêt cautionné

Le prêt cautionné permet à l’emprunteur de faire appel à un organisme de cautionnement pour garantir son prêt immobilier. En savoir plus…

Le prêt lissé ou prêt à paliers de remboursements

Le lissage de prêts correspond à l’aménagement des remboursements d’un prêt immobilier par rapport aux remboursements d’autres prêts pour avoir une mensualité à peu près égale tout au long du financement. En savoir plus…

Le prêt modulable

L’emprunteur peut choisir d’augmenter ses remboursements ou de les diminuer dans la limite de plafonds fixés dans ses offres de prêt. En savoir plus…

Demande de pret immobilier