Avis clients
4.7 5
1607
Facebook LCF YouTube LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Sondage : 58% des acheteurs regrettent de n’avoir pas fait appel à un professionnel

YouTube LCF

Le site Bienici.com a interrogé de nouveaux propriétaires afin de savoir comment s’était déroulée la gestion de leur projet: 58% ont regretté de ne pas avoir fait appel à un professionnel et plus d’1 propriétaire sur 2 le fera pour un autre projet. À la question « votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des répondants avouent que non.

59% des propriétaires ont voulu gérer leur projet eux-mêmes

C’est ce qui ressort du sondage* rendu public récemment par le site Bienici.com, réalisé auprès de 2 884 nouveaux propriétaires, qui leur a demandé comment s’était déroulée la gestion de leur projet immobilier : « seuls ou avec l’aide d’un professionnel ? »Parmi les personnes interrogées, plus de la moitié (59% exactement) ont expliqué avoir fait le choix de gérer leur projet immobilier elles-mêmes, sans faire appel à un professionnel. Avec pour principale motivation la volonté de rester totalement maître de leurs recherches et de leurs négociations et le sentiment – assez illusoire au final – que réaliser seules les démarches leur permettrait de payer leur acquisition moins cher…

Une forte déception à l’arrivée

Finalement, à la question « votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des propriétaires interrogés ont avoué que non. 58% des propriétaires interrogés qui n’avaient pas fait appel à un professionnel ont déclaré le regretter et plus d’1 propriétaire sur 2 affirme d’ailleurs qu’il fera appel à un professionnel pour un futur projet.

L’immobilier nécessite des compétences clés

Un projet immobilier est souvent celui d’une vie et mieux vaut ne pas se tromper. La complexité réglementaire croissante, une bonne connaissance du marché local et surtout des meilleures conditions pratiquées par les établissements bancaires, au moment de la réalisation, sont plus que jamais indispensables.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 2 884 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 15 au 22 janvier 2019. Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d’hommes répartis sur l’ensemble du territoire français.