Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1577 avis clients sur Avis Vérifiés

Décret sur les tarifs des notaires : réaction de Sylvain Lefèvre, Président de La Centrale de Financement.

« Nous sommes typiquement sur un effet d’annonce, qui génère du mécontentement dans une profession réglementée et dont le secteur de l’immobilier a impérativement besoin. Cette modification du barème ne va pas changer la capacité d’emprunt des clients et ne va pas resolvabiliser les ménages qui ne pouvaient avoir accès à l’achat immobilier auparavant.

Car cette mesure va en moyenne diminuer le coût de l’acte de 50 € pour un achat immobilier moyen d’environ 220 000 €. Pas sûr qu’une différence aussi minime change radicalement le profil de nos clients aux yeux de nos partenaires bancaires. Il s’agit donc bien d’un effet d’annonce qui ne modifie en rien la capacité d’emprunt et qui mécontente la filière immobilière face à des effets d’annonce sans visibilité et sans dégager réellement du pouvoir d’achat de par les gains mentionnés« , précise Sylvain Lefèvre.

 

A propos de La Centrale de Financement :

Née en 2013 de l’association de Sylvain LEFEVRE et Philippe GIROU, deux professionnels reconnus combinant 30 ans d’expérience dans le courtage en prêts immobiliers, La Centrale de Financement est un réseau constitué de plus de 85 agences, en propre ou indépendantes, implantées dans toute la France. Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est actionnaire majoritaire de la société, dont l’ambition est de devenir rapidement une référence nationale sur son marché. Proposer toute l’offre de prêts immobiliers au plus grand nombre en assurant les conditions financières les plus avantageuses et un accompagnement personnalisé et durable des clients, telle est l’ambition principale de La Centrale de Financement.
Sylvain_Lefevre_LCF

 

Contacts Presse :

Sylvain Lefèvre – 01 84 17 16 84 – s.lefevre@lacentraledefinancement.fr

Lucie Bocquier / Charline Robert – 02 52 20 02 11 – lucie@oxygen-rp.com