Avis clients
4.7 5
1811
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
0.95% = 15 ans
1.25% 20 ans
1.40% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Questions fréquentes sur le prêt immobilier

Le prêt immobilier représente un acte très impactant pour les ménages et de nombreuses questions peuvent se poser. Voici la liste des questions souvent rencontrées lors de nos rendez-vous.

Les questions générales sur le prêt immobilier

Acheter dans l’immobilier neuf ou ancien ?

Il est parfois difficile de trancher entre acheter de l’immobilier neuf ou ancien. De nombreuses questions se posent et le choix peut paraître difficile. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque investissement avant de prendre votre décision.

Combien puis-je emprunter ?

Avant même de commencer des recherches de biens, il est important de connaitre sa capacité d’emprunt. Ce montant, combiné à votre apport personnel permettra de savoir dans quelles tranches de prix rechercher votre bien.

Comment optimiser votre profil emprunteur ?

Les banques accordent une importance particulière au profil de l’emprunteur. Des meilleures conditions de prêt seront accordées aux emprunteurs présentant le moins de risque pour les établissements prêteurs. Il est donc important d’optimiser son profil emprunteur.

Quel est le montant des frais de notaire ?

Les frais de notaire appelés aussi droits de mutation ne sont pas identiques selon le type de bien (neuf ou ancien). Découvrez ce qu’ils contiennent et leur montant.

Quel est le parcours d’achat d’un bien immobilier ?

Les détails du parcours d’achat d’un bien immobilier et les différentes étapes qui en découlent.

L’apport personnel pour un prêt immobilier : Quel montant ?

L’apport personnel pour un prêt immobilier est la somme d’argent disponible que l’emprunteur va investir dans son projet immobilier hors crédit. Découvrez le montant minimum idéal.

Quelles sont les pièces justificatives pour un crédit immobilier ?

Les pièces justificatives pour un crédit immobilier sont sensiblement les mêmes pour tous les établissements prêteurs. Découvrez la liste non-exhaustive des documents nécessaires pour mener à bien votre projet.

Quels sont les délais de réflexion et de rétractation pour un crédit immobilier ?

Les offres de prêts contiennent toutes les informations relatives aux crédits. La validité des offres de prêts et les délais de rétractation et de réflexion pour un crédit immobilier sont strictement encadrés par la loi.

Quels sont les éléments pris en considération par les banques pour l’étude d’un dossier de prêt immobilier ?

Pour prendre la décision de prêter ou non de l’argent, les établissements bancaires regardent différents critères afin de minimiser leurs risques. L’étude du dossier de prêt immobilier est complète et approfondie.

Les particularités des prêts immobiliers

Les crédits immobiliers possèdent différentes caractéristiques et peuvent s’adapter selon les projets. Découvrez ces différentes options.

Comment calculer son taux d’endettement ?

Le taux d’endettement correspond à la part des revenus que vous allez consacrer au remboursement de votre crédit. Découvrez comment le calculer.

Caution ou hypothèque pour un prêt immobilier ?

Lors de la contraction d’un prêt immobilier, l’établissement prêteur prend un risque en prêtant de l’argent à l’emprunteur. Pour couvrir ce risque de non-remboursement, les banque exigent une garantie. Cette garantie peut être sous la forme d’une caution ou d’une hypothèque.

La modulation des échéances de prêt immobilier

La modulation des échéances permet à l’emprunteur de faire varier les mensualités de son prêt immobilier. A la date anniversaire du financement, il peut choisir d’augmenter ses remboursements ou de les diminuer.

Le différé d’amortissement

Le différé d’amortissement intervient uniquement au début du prêt, il permet à l’emprunteur de ne pas rembourser le capital de l’emprunt pendant une période définie.

Le remboursement anticipé d’un prêt immobilier

Le remboursement anticipé d’un prêt immobilier correspond à la façon dont un emprunteur pourra restituer tout ou partie du capital restant dû avant le terme du financement.

Le report d’échéances

Le report d’échéances c’est suspendre pendant une durée d’un à douze mois selon les banques, le remboursement du capital de son crédit en cours.

Prêt immobilier sans apport / Prêt à 110 %

Le prêt immobilier sans apport est également appelé prêt immobilier à 110 %. Les banques sont parfois frileuses face à ces emprunts, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son acquisition.

Qu’est-ce qu’une offre de prêt immobilier ?

L’offre de prêt immobilier est un contrat envoyé par une banque pour lister les obligations du prêteur et de l’emprunteur. Il est encadré par la loi dans sa forme et son contenu.

Qu’est-ce que le Taux annuel effectif global (TAEG) ?

Depuis le 1er octobre 2016, on ne parle plus de Taux Effectif Global (TEG) mais de Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Le taux annuel effectif global permet de connaitre le coût total du crédit.