Avis clients
4.7 5
1798
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
0.95% = 15 ans
1.20% 20 ans
1.55% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Rachat de crédits et prêt travaux

Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits d’un emprunteur sous un même prêt avec une mensualité unique. Il peut s’agir de prêt immobilier, de prêt conso ou encore de dettes. Le rachat de crédit offre également la possibilité d’ajouter le financement d’un nouveau projet comme la réalisation de travaux.

Pourquoi réaliser un prêt travaux avec son rachat de crédits ?

Dans la vie d’un ménage, les crédits peuvent s’accumuler. Un crédit immobilier, un prêt auto, un crédit conso pour acheter un nouvel ordinateur, des retards de paiements d’impôts, peuvent venir alourdir les charges d’un couple au fil des années. Le taux d’endettement maximum recommandé de 33% des revenus peut alors être vite atteint. La réalisation de travaux dans le logement semble donc compromis.

Le rachat de crédit permet de rassembler tous les prêts et les dettes d’un emprunteur sous un même crédit. Il permet également d’inclure le financement d’un nouveau projet, comme un prêt travaux. Tout est remboursable sous une seule mensualité diminuée puisque la durée du crédit est rallongée et le taux d’intérêt revu.

Que peut-on financer avec le prêt travaux ?

L’habitation est un lieu de vie où des changements récurrents sont nécessaires. Une maison ou un appartement a besoin d’être entretenu et rénové pour passer les années. Or les montants de rénovation peuvent vite devenir importants et les ménages ne pas disposer des sommes nécessaires. Le prêt travaux est alors une bonne solution. Néanmoins lorsque vous cumulez les crédits, il n’est pas simple de l’obtenir. C’est pourquoi le rachat de crédits est la solution idéale pour intégrer votre projet de travaux.

Il peut s’agir :

  • De travaux de rénovation
  • De travaux d’amélioration ou d’installations suite à l’arrivée d’un enfant
  • De travaux de gros œuvre pour réaliser une extension
  • De travaux d’économies d’énergie

A savoir : La Centrale de Financement vous accompagne dans votre projet de rachat de crédit, prenez rendez-vous avec nos experts près de chez vous !