Avis clients
4.7 5
1811
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Types de rachat de crédits

Lorsque l’on parle de rachat de crédits, on distingue différents types de rachats. Il y a tout d’abord deux grandes catégories : le rachat de crédit à la consommation, qui permet de regrouper l’ensemble de ses dettes en un seul et unique crédit, et le rachat de crédits immobiliers et à la consommation, qui combine le regroupement et la restructuration des crédits conso et du ou des crédits immobiliers.

Dans ses deux grandes catégories se trouvent d’autres types de rachat de crédit :

Rachat de crédits immobiliers

Si vous avez constaté que les taux de prêts immobiliers ont baissé depuis la souscription de votre crédit immobilier, il vous est possible de le renégocier ou de le faire racheter pour profiter d’un nouveau taux et de nouvelles conditions d’emprunt plus attractives. Le nouvel emprunt immobilier ainsi créé disposera donc de son propre taux et de ses propres mensualités. En savoir plus sur le rachat de crédits immobiliers.

Rachat de crédits et demande de trésorerie

Bien que ce ne soit pas le point de départ d’une réflexion autour du rachat de crédits, il est possible d’avoir recours à ce type de plan de financement afin d’obtenir une trésorerie d’appoint, dans le but de se constituer une épargne de sécurité. En savoir plus sur le rachat de crédits avec demande de trésorerie.

Rachat de crédits et prêt travaux

Dans le cas d’un endettement trop important, comprenant votre crédit immobilier ainsi que vos crédits à la consommation, il vous sera peut-être compliqué d’avoir une enveloppe de trésorerie pour financer les éventuels travaux que vous souhaiteriez réaliser dans votre résidence principale ou secondaire. Avec un rachat de crédits adossé à un nouveau prêt travaux, vous pouvez retrouver une enveloppe supplémentaire pour pouvoir les financer. En savoir plus sur le rachat de crédits et le pret travaux.

Rachat de crédits et de dettes

Au fil des années il est possible d’accumuler certaines dettes qui, bien que ne pesant pas lourdement sur vos finances, vous empêchent de financer de nouveaux projets. Consolider ces dettes grâce à un rachat de crédits peut être la solution pour enfin pourvoir réaliser de nouveaux projets, immobiliers ou mobiliers. Les dettes éventuelles seront intégrées dans un nouveau prêt et donc remboursables sur une unique mensualité. En savoir plus sur le rachat de crédits et de dettes.