Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1577 avis clients sur Avis Vérifiés

Les étapes d’un rachat de crédits

Bien qu’un rachat de crédit possède une structure différente d’un crédit ou d’un prêt classique, les étapes du rachat de crédits commencent de la même manière qu’un crédit ou qu’un prêt classique. Les différences vont se situer sur la structure du dossier en lui-même ainsi que sur la finalité du rachat de crédits.

Nous vous décrivons ici les différentes étapes d’un rachat de crédits et l’importance de se faire accompagner par un courtier expert en rachats de crédits tel que La Centrale de Financement.

Quelles sont les étapes d’un rachat de crédits ?

Analyser sa situation financière et s’informer sur le rachat de crédits

Pour pouvoir réaliser un rachat de crédits dans les meilleures conditions, il est nécessaire de bien se préparer et de bien se renseigner sur le rachat de crédits. Vous pouvez donc :

Vous renseignez sur internet: La Centrale de Financement a compilé dans son guide du rachat de crédits, toutes les informations nécessaires pour comprendre et mieux appréhender le rachat de crédits. Ce dernier délivre de précieuses informations et permet de connaitre tous les rouages et les termes techniques du rachat de crédits.

  • Faire une simulation de rachat de crédits: il existe différents simulateurs de rachats de crédits en ligne mais ces derniers peuvent comporter un défaut majeur, à savoir le fait de ne pas prendre en compte le caractère unique et personnel du profil de l’emprunteur et proposer des études de financement erronées. Les conseillers de La Centrale de Financement sont experts en rachat de crédits et étudient au cas par cas chaque demande de rachat de crédits. Ils sont donc capables de fournir une simulation détaillée de votre rachat de crédits. N’hésitez-pas à déposer votre demande de rachat de crédits pour obtenir votre simulation de rachat de crédits personnalisée et sans engagement.

Comparer les offres de rachat de crédits et contacter un professionnel du rachat de crédits

Après vous êtes renseigné sur le rachat de crédits et avoir fait le point sur votre situation financière, l’étape suivante consiste à comparer les offres existantes, commencer à réunir les pièces justificatives pour monter votre dossier de rachat de crédits et contacter un professionnel du rachat de crédits.

Comparer les éléments du rachat de crédits: surement l’étape la plus importante, la comparaison des offres de rachat de crédits vous permet d’obtenir les meilleures conditions de financement pour votre rachat de crédits. Les critères principaux à étudier sont :

  • Le taux de prêt du rachat de crédits
  • La durée de remboursement du rachat de crédits
  • La mensualité du rachat de crédits
  • Les assurance du rachat de crédits
  • Le coût total du rachat de crédits
  • Les frais de dossier du rachat de crédits

Pour avoir une analyse détaillée et pertinente lors de vos différentes comparaisons, faites-vous accompagner par un spécialiste du rachat de crédits de La Centrale de Financement. Il vous fera gagner du temps et vous apportera son expertise en toute impartialité. Il comparera pour vous les offres de l’ensemble des banques pour vous apporter la meilleure solution pour votre rachat de crédits.

Réunir les documents et pièces justificatives pour le rachat de crédits: pour anticiper sur les demandes de documents à fournir pour un rachat de crédits, voici une liste succincte des pièces justificatives demandées automatiquement pour un rachat de crédits :

  • Une copie de la pièce d’identité (recto/verso), carte d’identité, passeport…
  • Les trois derniers bulletins de salaires
  • Les trois derniers relevés de l’ensemble des comptes bancaires
  • Les tableaux d’amortissement et les offres de prêt des crédits en cours (ceux à faire racheter ou non)

L’ensemble des pièces justificatives et des documents à fournir pour un rachat de crédits sont détaillées dans notre section pièces justificatives du rachat de crédits de notre guide du rachat de crédits.

Edition de l’offres de rachat de crédits et signature du rachat de crédits

Nous voici dans la dernière grande étape du rachat de crédits : son acceptation. Après avoir reçu l’offre de rachat de crédits et après l’avoir signé, l’établissement bancaire du rachat de crédits va alors débloquer les fonds et « racheter » le ou les prêts concernés par le rachat de crédits aux établissement bancaires émetteurs de ces premiers prêts. C’est à partir de ce moment que l’emprunteur ou les emprunteurs commencent à rembourser le nouveau prêt contracté avec le rachat de crédits, dans les conditions de taux, d’échéances et de durée définis par le rachat de crédits.

Pourquoi faire intervenir un courtier pour un rachat de crédits ?

Comme dit tout au long des étapes du rachat de crédits, le courtier intervient sur l’ensemble de ces étapes. Avec l’aide des conseillers experts en rachat de crédits de La Centrale de Financement, vous êtes accompagné du début à la fin de votre rachat de crédits, de la recherche d’informations sur le rachat de crédits, à la simulation de rachat de crédits, en passant par la prise de contact avec un spécialiste en rachat de crédits.

La Centrale de Financement réalise pour vous :

  • L’analyse de votre situation : avec ses conventions et partenariats, le courtier en rachat de crédits connait parfaitement son marché et les organismes prêteurs pour obtenir les meilleures conditions pour votre rachat de crédits
  • La comparaison des offres de rachat de crédits : le but du courtier en rachat de crédits est de trouver la meilleure solution et la meilleure offre pour votre dossier de rachat de crédits. Il sait également comment négocier et défendre votre projet.
  • Le montage du dossier de rachat de crédits : une fois que le premier entretien est réalisé, c’est le courtier en rachat de crédits qui va monter le dossier, avec l’ensemble des documents et pièces justificatives.

Les courtiers experts en rachat de crédits de La Centrale de Financement sont donc présents pour vous, pour vous faire gagner du temps, pour vous partager leur expertise et pour vous permettre d’obtenir les meilleures conditions et l’offre la plus adaptée pour votre rachat de crédits. Déposez votre demande de rachat de crédits sans engagement pour être recontacté par l’un de nos spécialistes en rachat de crédits.