Avis clients
4.7 5
1813
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Création de société avec un crédit professionnel

Avant de se lancer dans la création de société, il est important de prendre connaissance de quelques éléments essentiels qui aideront le futur dirigeant à réaliser son dossier de financement. Le courtier peut-être un vrai appui, La Centrale de Financement vous accompagne dans l’obtention de votre crédit professionnel aux meilleures conditions.

Crédit professionnel : les notions importantes pour la création de société

Lors de la création d’une entreprise, de nombreux critères sont à prendre en compte. Il existe des charges fixes que l’on connait d’avance, des charges variables et des produits qui sont incertains. C’est pourquoi il est important de réaliser une étude approfondie et réaliste de son projet et d’imaginer tous les scénarios possibles. Il ne faut négliger aucun coût afin de limiter les mauvaises surprises à venir et pouvoir pérenniser son activité.

La création de société se fait souvent par la combinaison de plusieurs modes de financement : apport personnel, levée de fonds, financement participatif, … mais surtout crédit professionnel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de savoir que les établissements bancaires octroient des crédits professionnels en règle générale, à hauteur maximum de 70% du montant total de l’investissement. L’entrepreneur doit donc apporter 30% de la somme, cette quotité maximale permet à la banque de pouvoir maitriser le risque qu’elle prend. Mais cet établissement financier ne fonde pas ses critères uniquement sur des chiffres, il va également s’assurer de la viabilité du projet notamment en s’attardant sur la personnalité et l’expérience du ou des futurs dirigeants d’entreprise.

Demande prêt professionnel

Les éléments essentiels d’un dossier de financement lors d’une création de société

  • Business plan

La première chose à réaliser lorsque l’on veut se lancer dans la création d’une société c’est l’établissement d’un business plan. Il va permettre à l’entrepreneur de commencer à imaginer sa future entreprise mais aussi et surtout de pouvoir comprendre dès le départ tous les besoins de financement.

  • Etude de marché

Cette étude a pour objectif de cerner l’offre, la demande, les menaces, les opportunités, la concurrence et les besoins de la clientèle du marché sur lequel l’entrepreneur veut se positionner. Sans une étude approfondie du marché, impossible pour l’entreprise de bien se positionner, et donc de pouvoir confronter les établissements de crédits professionnels.

  • Prévision financière

Après la réalisation du business plan et de l’étude de marché, il est alors possible de faire des prévisions financières pour l’entreprise. Le plus important est de faire plusieurs hypothèses pour ces prévisions.

  • Connaissance parfaite du dossier par l’entrepreneur

Même si le business plan peut être réalisé par des sociétés extérieures, il est primordial que l’entrepreneur connaisse parfaitement son dossier. En effet, la banque ne va pas juger que l’aspect financier mais aussi l’engagement et la volonté de l’entrepreneur.

Pourquoi faire appel à un courtier lors d’une création de société avec un crédit professionnel ?

Dans le cadre de création de société, les pièces justificatives demandées peuvent être plus importantes que dans d’autres dossiers. La Centrale de Financement vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet et se porte en véritable soutient auprès des banques. Les critères d’acceptation d’un dossier n’étant pas toujours les mêmes selon les banques pour la création d’entreprise, La Centrale de Financement met à votre profit son réseau de partenaires bancaires et pourra vous apporter la meilleure solution pour votre projet. déposez votre demande de prêt professionnel.

Information utile

Pour la création d’entreprise de nombreuses aides financières existent de la part des pouvoirs publics, n’hésitez pas à vous renseigner.