Avis clients
4.7 5
1896
Facebook LCF YouTube LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Historique : acquérir un logement n’a jamais été aussi bon marché !

YouTube LCF

Les taux des crédits immobiliers ont à nouveau battu un record historique cet été, en s’établissant en moyenne à 1,20 % hors assurance, d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Du jamais vu ! Et surtout une opportunité à ne pas laisser passer si vous avez un projet immobilier à réaliser.

Les bonnes nouvelles se sont succédées depuis le mois de juillet : annonce de la baisse des taux de la Banque Centrale européenne, suivie de peu par la Banque fédérale américaine… Résultat : jamais les conditions n’ont été plus favorables pour emprunter et mener à terme un projet immobilier. La barre mythique des 1% sur 25 ans n’est plus un mirage impossible à atteindre. Un chiffre inimaginable il y a encore seulement quelques mois, surtout quand on se souvient qu’il y a une vingtaine d’années, les crédits se signaient encore autour des 6%, soit un niveau six fois plus élevé qu’aujourd’hui !

Les banques jouent la carte de la concurrence

Une opportunité d’autant plus intéressante que l’inflation pourrait atteindre quant à elle en France 1,4% pour l’année 2019. On peut donc considérer qu’en achetant un bien aujourd’hui, il est même possible de gagner de l’argent.

Les emprunteurs profitent également du fait que les banques, quant à elles, jouent la carte de la concurrence. Une concurrence de plus en plus féroce pour attirer de nouveaux clients. Un taux de crédit immobilier bas, et donc attractif, leur permet de vous proposer en parallèle les produits annexes sur lesquels elles gagnent vraiment de l’argent : compte épargne, assurance-vie, et même aujourd’hui assurance habitation, assurance voiture ou même abonnement de téléphone portable…

Quoi qu’il en soit, ces taux historiquement bas sont une bonne nouvelle, quel que soit votre niveau de revenus. Et votre courtier vous aidera à obtenir le meilleur taux possible en fonction de votre projet et de votre budget.