Le crédit professionnel répond à différentes attentes de l’entrepreneur, au début de son projet mais aussi tout au long du développement de son activité.
Différentes situations peuvent être financées par le prêt professionnel.
Le financement d’une création de société
La création d’entreprise consiste à partir d’une page blanche. L’emprunteur démarre de zéro et doit créer son entreprise. De nombreux points sont à prendre en compte et rien ne doit être négligé au cours de ce processus afin de minimiser les risques futurs.
Retrouvez toute l’information du financement d’une création de société
Le financement d’une reprise d’activité
La reprise d’une activité présente des avantages et des inconvénients. L’entrepreneur devient propriétaire d’une entreprise déjà existante, il bénéficie donc de ses équipements, de sa main d’œuvre, de sa clientèle mais lui laisse une marge de manœuvre plus restreinte et hérite également de l’image de l’entreprise qu’elle soit bonne ou mauvaise. Une étude dans les moindres détails de l’entreprise est primordiale.
Retrouvez toute l’information du financement d’une reprise d’activité
Le financement d’une transmission d’entreprise
Consiste à transférer l’exploitation d’une entreprise. La transmission d’entreprise peut se faire sous différentes formes et à différents types de repreneurs. Le crédit professionnel permet de s’adapter à ces situations.
Retrouvez toute l’information du financement d’une transmission d’entreprise
Le financement du développement de l’activité de l’entreprise
Tout au long de la vie de l’entreprise de nombreux investissements sont à prévoir pour le développement de son activité. Le prêt professionnel et ses différents types de crédits professionnels apportent de nombreuses solutions.
Retrouvez toute l’information sur le financement de l’activité d’une société