Calculettes & Simulateurs : tout calculer pour votre crédit en quelques clics !
Vous avez le projet d’acheter une résidence principale, secondaire ou d’investir dans le locatif ? Pour appréhender au mieux les données chiffrées de votre demande de financement, vous devez recueillir le maximum d’informations et vous entourer de nos conseils pour faire en sorte qu’elle aboutisse et qu’elle vous soit favorable. Bienvenue dans votre espace d’outils de calcul de prêt immobilier. Nécessaires à votre réflexion, bases d’échanges avec votre conseiller spécialisé, ces calculettes de crédit aux fonctionnalités accessibles à tous vous aident à déterminer le montant de vos mensualités et à vous familiariser avec votre future offre de prêt. Elles vous font gagner du temps et vous évitent de faire appel à un tableur excel pour calculer avec précision ce à quoi vous avez droit. Mis à jour en permanence, nos outils vous proposent les taux immobiliers généralement constatés en fonction des durées de remboursement. A vous de les faire varier en fonction des données qui vous sont propres et de personnaliser vos requêtes. Entièrement gratuits, ils sont à votre disposition 24/24 h. Déclinés en thématiques correspondant aux différents critères d’évaluation de votre emprunt, ils s’utilisent indépendamment les uns des autres. A partir des informations que vous leur fournissez, ils détaillent le montant, la durée et les mensualités de votre crédit. Ils calculent les frais de notaire et affichent un tableau d'amortissement accompagné d’un échéancier, etc.
-
Simulateur de prêt immobilier
Calculez gratuitement le montant de votre crédit, des mensualités ainsi que la durée de votre remboursement.
-
Simulateur de mensualité de prêt immobilier : calcul de votre échéance
Evaluez le montant des mensualités de votre prêt immobilier en renseignant son montant, sa durée et son taux.
-
Calculez le montant de votre emprunt à l’aide de notre simulateur
Faites le calcul du montant de votre crédit immobilier en remplissant les champs avec vos données : mensualité, durée de votre emprunt, taux.
-
Calculez la durée de remboursement de votre prêt immobilier
Mesurez la durée de votre remboursement en indiquant le montant, le taux et la mensualité de votre prêt.
-
Calcul de la capacité d’emprunt : notre outil de simulation
Estimez le montant de votre prêt immobilier avec le simulateur graphique de capacité d’emprunt.
-
Simulateur frais de notaire et d’hypothèque
Obtenez le montant des frais notariés et des frais d’hypothèque de votre projet immobilier grâce au simulateur dédié.
-
Simulateur de tableau d’amortissement
Calculez le montant de vos échéances de prêt immobilier avec le simulateur de mensualités.
-
Simulateur : acheter ou louer un bien immobilier ?
Faut-il acheter maintenant ou rester en location ? Notre simulateur Acheter ou louer vous aide à faire le choix.
-
Simulateur du prêt à taux zéro 2025 – PTZ 2025
Ce simulateur vous permet de vérifier votre éligibilité à cette aide de l’État. Il vous indique le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre ainsi que les mensualités à rembourser.
-
Simulateur du prêt à taux zéro 2024 – PTZ 2024
Grâce à ce simulateur, vous pouvez vérifier si vous êtes éligibles à cette aide de l'état. Vous obtiendrez le montant du prêt que vous pourrez solliciter et les mensualités que vous devrez rembourser.
Quelle est l’utilité de nos calculettes de prêt immobilier ?
Effectuer des simulations en amont d’une demande de prêt immobilier vous permet de vous informer sur le type d’offre de crédit auquel vous pouvez prétendre et qui vous sera le plus profitable.
Simulez vous-même différents scénarios d’emprunt et recueillez des informations précises des métriques de votre financement.
Selon vos besoins et l’état d’avancement de votre projet, en renseignant le montant que vous souhaitez emprunter, la durée durant laquelle vous espérez le rembourser et le taux d’intérêt, vous pouvez ainsi connaître :
- vos mensualités de remboursement. N’hésitez pas à faire varier la durée et le montant du prêt pour trouver la solution la plus intéressante pour vous.
- le montant total de votre emprunt, Modulez les mensualités (sans dépasser votre capacité de remboursement), la durée du prêt et les modalités de remboursement les plus avantageuses.
- la durée de remboursement de votre crédit immobilier. Modifiez les mensualités pour vous faire une idée du meilleur ratio pour votre prêt.
Par ailleurs, des calculatrices spécifiques modélisent :
- votre capacité d’emprunt. Précisez votre revenu mensuel, le type de taux et sa valeur en % et en ajustant la durée du prêt ainsi que le montant des mensualités. Cette simulation vous permettra de connaître le montant maximum que vous pouvez emprunter à la banque sur une durée déterminée, tout en limitant vos mensualités à 33 % de votre revenu mensuel.
- les frais de notaire et d’hypothèque. Indiquez la nature de votre projet immobilier (achat de terrain + construction, achat d’un logement neuf en VEFA, achat d’un logement neuf clé en main, achat d’un logement ancien, réalisation de travaux seuls), le département dans lequel se situe le bien que vous souhaitez acquérir ou rénover, le prix du terrain, du logement ou construction ou le coût des travaux additionnels en fonction du type de projet, la taille de l’ensemble immobilier dans le cas d’un logement neuf, le montant du prêt sollicité et si ce bien a été négocié avec un notaire.
- votre échéancier de prêt immobilier et son taux effectif global. Le simulateur de tableau d’amortissement prend en compte le montant emprunté, le taux nominal du prêt immobilier, la durée d’amortissement, celle du différé d’amortissement et celle du différé total, le pourcentage du capital que représentent vos assurances, le montant des frais de dossier et de garantie ainsi que la périodicité du remboursement (annuel, mensuel ou trimestriel).
- votre éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ). Indiquez au simulateur si vous êtes déjà propriétaire, quel est votre projet d’acquisition (neuf, ancien + travaux, rachat de logement HLM ou autre), le coût du logement et le coût de travaux si votre projet porte sur un bien ancien, la zone dans laquelle vous résidez (A, B1, B2, C), votre revenu fiscal de référence N-2, ainsi que le nombre de personnes susceptibles d’habiter le logement que vous souhaitez acquérir.
Pour vous aider à obtenir une offre de crédit au meilleur taux et dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à solliciter l’aide de nos courtiers en prêt immobilier en déposant une demande de prêt sans engagement.