Avis clients
4.7 5
2332
Facebook LCF YouTube LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Prêt immobilier sans apport – Prêt à 110 %

YouTube LCF

Le prêt immobilier sans apport est un financement où l’ensemble du prix du bien ainsi que les frais annexes liés à l’opération (frais d’agence, de notaire, de garantie, etc) sont empruntés. Ce type de prêt est également appelé prêt immobilier à 110 %. Les banques sont parfois frileuses face à ces emprunts, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son acquisition.

Un prêt immobilier sans apport n’est pas toujours facile à obtenir

Les banques ont pour habitude de demander un apport personnel à leur client, correspondant au minimum au montant des frais annexes. L’apport personnel est un gage pour la banque de la capacité de son client à gérer son argent. C’est aussi une couverture en cas de dysfonctionnement des remboursements du crédit car la valeur du bien est supérieure aux sommes prêtées.

Un prêt immobilier à 110 % oblige les banques à prêter plus que la valeur du bien, il y a donc un risque non négligeable en cas d’incidents de remboursements car une partie du prêt risque de subsister après la revente.

A qui s’adresse le prêt immobilier sans apport ?

Pour obtenir un prêt immobilier à 110 pourcent, il vous faudra réussir à justifier cette absence d’apport selon votre situation.

Pour les jeunes actifs

Il est parfois difficile de réussir à mettre de l’argent de côté pendant ses études. Les banques sont plus indulgentes avec de jeunes actifs qui viennent d’obtenir leur CDI et qui n’ont pas encore eu l’occasion d’épargner. Elles prennent alors en considération le profil professionnel et les capacités d’évolutions de ces emprunteurs, tout juste entrés sur le marché du travail.

Pour les investisseurs

Dans le cadre d’une stratégie d’investissement, il peut être intéressant d’avoir recours à un crédit puisque les intérêts d’emprunt pour les locations sont déductibles des revenus fonciers.

Les accidents de la vie

Certains aléas de la vie, comme le divorce ou la maladie peuvent totalement liquider une épargne. Après de tels événements, la banque peut donc octroyer un prêt sans apport sous réserve de stabilité financière.

Demande de pret immobilier

Pourquoi passer par un courtier pour votre prêt immobilier à 110 % ?

Pour obtenir un prêt immobilier sans apport, vous l’aurez compris, il vous faut un dossier bien ficelé. L’aide d’un courtier devient donc indispensable, nos spécialistes vous accompagnent dans votre demande de prêt à 110 % et mettent en avant les atouts de votre profil pour emprunter aux meilleures conditions.

Informations utiles pour souscrire un prêt immobilier sans apport

  •  Il faut être en CDI ou avoir 3 ans d’ancienneté si travailleur non salarié
  •  Le taux d’endettement ne doit pas excéder 33 % des revenus.
  •  Le reste à vivre doit être suffisant pour couvrir l’ensemble des frais de vie.
  •  Il est primordial d’avoir des comptes sains.