Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1577 avis clients sur Avis Vérifiés

Les projets financés par le prêt conventionné

Le prêt conventionné peut financer l’achat d’une résidence principale dans l’ancien, l’acquisition d’une résidence principale dans le neuf : Ventes en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), Clefs en main, ou construction d’un logement. Il peut aussi financer l’acquisition d’une résidence locative.

D’autre part, il a la capacité de financer les travaux d’amélioration du logement, travaux d’agrandissement ou travaux en vue de réaliser des économies d’énergie, sans oublier les travaux pour adapter le logement aux personnes handicapées.

Le prêt conventionné peut financer presque l’intégralité du coût de l’opération, par exemple les honoraires de négociation, le coût des travaux y compris les honoraires qui y sont rattachés, les frais relevant de l’assurance de responsabilité ou les frais liés à l’assurance dommages-ouvrage. Les frais d’acte notarié ne peuvent pas être intégrés dans un PC.

Prêt conventionné : Faut-il un apport ?

Nous venons de voir que le PC peut financer 100% du prix du bien ainsi que quelques frais à la charge de l’acquéreur, cependant il ne peut pas financer les frais de notaire. Il faut donc prévoir un apport au moins égal à ces frais.