Avis clients
4.7 5
1798
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Les Taux

Les meilleurs taux fixes négociés par LCF

taux*durée
0.95% = 15 ans
1.20% 20 ans
1.55% 25 ans

* Taux fixes hors assurance négociés avec un ou plusieurs partenaires, en fonction de votre profil

Rachat de crédits et de dettes

En plus de pouvoir regrouper les crédits immobiliers et les crédits conso, le rachat de crédits permet aussi de racheter les dettes de l’emprunteur.

Pourquoi faire un rachat de crédits et de dettes ?

Le rachat de crédits permet de regrouper en un seul crédit les différents prêts de l’emprunteur. Il permet également la restructuration de ses dettes. Un emprunteur avec un crédit immobilier pour son appartement, un crédit auto, un découvert bancaire et des retards de paiements d’impôts pourra tous les regrouper pour n’avoir plus qu’une seule mensualité. Elle sera diminuée grâce au rallongement du prêt et à la révision du taux d’intérêt. Il faut pour cela que les organismes prêteurs acceptent le dossier de l’emprunteur. Les banques réalisent la même étude que lors d’un crédit immobilier, la transparence est donc la meilleure solution pour faciliter leur décision.

Si le rachat de crédits et de dettes est effectué, l’emprunteur n’aura alors plus qu’une seule créance à un unique établissement prêteur. Les anciens créanciers sont remboursés dès la signature du rachat de crédits. L’emprunteur peut alors retrouver un taux d’endettement raisonnable et un équilibre financier.

Le rachat de crédits et de dettes s’adresse à tous (sous réserve d’acceptation des banques) et peut s’amortir sur une durée de 12 ans maximum.

Quelles dettes peuvent être rachetées ?

Le rachat de crédit permet la consolidation de différentes créances :

  • Les découverts bancaires
  • Les retards de paiements d’impôts
  • Les retards de paiements de loyers ou de charges de copropriété
  • Des dettes familiales ou des dettes à des prêteurs privés
  • Des avances sur salaire et prêt employeur

Dans tous les cas, l’emprunteur devra faire une demande de situation auprès des établissements concernés. Cette demande de situation permettra aux établissements prêteurs d’avoir un état des lieux exact des créances de l’emprunteur.

A savoir : Les professionnels La Centrale de Financement vous accompagnent dans la réalisation de votre dossier et le présentera aux partenaires idéaux pour votre projet. Déposez votre demande.