Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1577 avis clients sur Avis Vérifiés

Financer son matériel grâce au crédit professionnel

Le matériel de l’entreprise est bien souvent son plus gros levier de chiffre d’affaire, le crédit professionnel permet le financement de tous types de matériels professionnels.

Matériel professionnel

Financer son matériel grâce au crédit professionnel est fréquent pour les entreprises. Tout au long de la vie de l’entreprise ses besoins changent et son matériel devient parfois obsolète, il faut alors le remplacer, le bon fonctionnement de l’entreprise pouvant en dépendre. Néanmoins l’entreprise ne dispose pas toujours de la trésorerie nécessaire à ces changements, le recours à un crédit professionnel devient indispensable.

Il peut s’agir de financement de :

  • Matériel informatique
  • Matériel de transport
  • Mobilier de bureau
  • Matériel industriel

Il faudra que le chef d’entreprise porte une attention particulière au rapport qualité/prix de l’appareil qu’il souhaite acheter mais aussi à son utilité pour l’entreprise et ce afin d’arriver le plus convainquant possible devant un établissement de crédit. Néanmoins La Centrale de Financement est là pour vous accompagner afin d’obtenir la meilleure solution au meilleur taux.

Le crédit professionnel pour financer du matériel s’étend souvent de quelques mois à environ 5 ans. La durée du crédit dépend souvent de la période d’amortissement du matériel. Le recours à un prêt professionnel est intéressant pour les entreprises puisque les intérêts d’emprunt sont des charges déductibles de l’impôt sur les bénéfices.

Déposez votre demande de crédit professionnel, un expert vous recontacte.

Information utile 

L’assurance peut se révéler très utile dans le cadre de financement de matériel puisqu’en cas de perte ou de vol du matériel, sans assurance, le crédit lui continue.