Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 2014 avis clients sur Avis Vérifiés

Rachat de crédits professionnels et concours bancaires

Le financement de concours bancaires et le rachat de crédits professionnels sont des moyens donnant à l’entreprise des solutions de trésorerie.

Rachat de crédits professionnels

Le rachat de crédits professionnels permet de regrouper en une seule mensualité plusieurs crédits. Les entreprises ont souvent la nécessité pour différents besoins tels que des travaux, du matériel ou encore l’achat de locaux d’avoir recours au crédit. Les mensualités de crédit peuvent donc s’additionner et venir alourdir les charges de l’entreprise. Le rachat de crédits professionnels a pour objectif pour l’entreprise de regrouper ses crédits et de pouvoir ainsi renégocier ses taux d’intérêts. Il y a alors la création d’une seule mensualité, inférieure à la somme des mensualités précédentes et un rallongement de la durée du prêt.

Les avantages du rachat de prêts professionnels

Le rachat de crédits professionnels a pour principal objectif de diminuer les charges d’une entreprise en baissant ses mensualités. C’est une solution intéressante pour les entreprises faisant face à un surendettement puisqu’en regroupant les mensualités en une seule qui sera de plus diminuée, l’entreprise réduit son taux d’endettement. Il faut néanmoins que l’entreprise puisse à contrario supporter le rallongement de la durée du prêt. Mais c’est aussi une solution pour les entreprises qui souhaitent investir, en effet en baissant leur taux d’endettement, elles peuvent avoir accès à d’autres financements.

Financer un concours bancaire grâce au crédit professionnel

Le concours bancaire désigne les prêts à court terme d’une entreprise, octroyés par un établissement bancaire. Il s’agit souvent de découvert bancaire ou de facilité de caisse pour permettre à une entreprise de faire face à des charges exceptionnelles et des besoins de trésorerie.

Pour plus de renseignements, déposez votre demande de prêt professionnel, un spécialiste vous recontacte

Pour aller plus loin :

Découvrez les opérations financées par le crédit professionnel.