Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
857 avis clients sur Avis Vérifiés

Simulateur du prêt à taux zéro 2022 – PTZ 2022

Le PTZ est une aide pour les ménages qui n’ont pas été propriétaires au cours des deux dernières années. Cette aide de l’Etat se présente sous la forme d'un prêt ne portant pas intérêt au sens du Code de la construction et de l’habitation.
Les modalités de calcul pour déterminer son montant, sa durée et ses conditions de remboursement sont fixées par décret. Testez votre éligibilité grâce au simulateur de prêt à taux zéro 2022.

Simulateur du prêt à taux zéro 2022 – PTZ 2022

(financement de votre résidence principale - barème 2022)

Découvrez votre avis de faisabilité en quelques clics …
… ou faites-vous accompagner dans le financement de votre projet !

Sans engagement de votre part*, renseignez ce formulaire de contact pour être rappelé par un spécialiste en crédit immobilier La Centrale de Financement :

Comment utiliser le simulateur du prêt à taux zéro 2022 ?

Parmi les simulateurs de prêts immobiliers utiles, ce simulateur du PTZ 2022 vous permet de savoir si vous avez la possibilité de solliciter ce prêt dans le cadre du financement d’une résidence principale. Il vous permet de connaître ses modalités et vous indique les raisons d’exclusion le cas échéant.

Pour obtenir le résultat de l’estimation, il faut renseigner successivement les éléments suivants :

  • déjà propriétaire ? La propriété ou non de la résidence principale au cours des deux dernières années est un critère déterminant.
  • votre projet d’acquisition : il s’agit de savoir si votre projet est dans le neuf ou l’ancien avec travaux.
  • le coût des travaux : si vous renseignez qu’il s’agit d’un projet d’acquisition dans l’ancien avec rénovation, alors il vous sera demandé de chiffrer le montant de ces travaux.
  • votre lieu d’habitation : les grilles du prêt diffèrent en fonction de la zone géographique, une carte vous est proposée afin que vous puissiez déterminer dans quelle zone se trouve votre projet d’acquisition.
  • le coût du logement (hors frais de notaire) : il ne s’agit pas ici du montant que vous souhaitez emprunter mais du montant de l’acquisition de votre logement excluant les frais de notaire.
  • votre revenu fiscal (N-2) : renseignez le montant de votre revenu fiscal de référence (RFR) se rapportant à 2 années antérieures.
  • le nombre de personnes qui habiteront le logement : en fonction de ce nombre, un barème vous est proposé afin que vous puissiez comprendre les différents seuils du PTZ.