Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 2014 avis clients sur Avis Vérifiés

Les avantages d’un rachat de crédits

Un rachat de crédit présente de nombreux avantages. Plus le rachat de crédit est anticipé, plus les avantages se feront ressentir. suivez le guide du rachat de crédits pour tout comprendre.

Quels avantages pour un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit peut représenter une vraie bouffée d’oxygène dans les dépenses d’un ménage. Le regroupement de différents crédits permet alors :

Une mensualité unique

Le rachat de crédit, permet de regrouper en un seul prêt tous les crédits d’un emprunteur. Ce nouveau crédit génère ainsi une mensualité unique diminuée. Le rachat de crédit offre la possibilité de rallonger la durée du crédit pour avoir une mensualité plus faible que la somme des mensualités précédentes.

Eviter le surendettement

Le cumul des crédits de différentes natures (immo, conso, …) peut vite conduire à des situations de surendettement. L’addition de mensualités mêmes petites peut venir asphyxier les dépenses d’un ménage. Pouvoir les regrouper, en une seule mensualité permet ainsi d’éviter des situations de surendettement. En effet, le rachat de crédits permet de n’avoir plus qu’un seul créancier en remboursant les anciens dès la signature du rachat.

Obtenir une trésorerie supplémentaire

Il est possible dans le cadre du rachat de crédit, d’intégrer le financement d’un nouveau projet. Ce projet peut se faire sous la forme d’un crédit affecté ou d’une trésorerie libre d’utilisation. L’intégration d’une trésorerie supplémentaire dans un rachat de crédits dépend de la situation financière de l’emprunteur.

Profiter de taux plus attractifs

Avec les taux bas de ces derniers mois, le rachat de crédits immobiliers permet souvent d’obtenir des taux plus compétitifs. Il est toutefois important de vérifier que la différence de taux entre le crédit et les taux actuels soit supérieure d’1 point minimum et que le montant du prêt soit au moins égal à 50 000 €. Pour les crédits consommation, le rachat de crédit permet également de faire de nombreuses économies avec un nouveau taux moyen souvent bien inférieur aux précédents.

Gestion des finances simplifiée

Le cumul de mensualités, prélevées à différentes dates, peut vite devenir difficile à gérer pour les ménages. La nouvelle mensualité unique permet donc une gestion beaucoup plus simplifiée des dépenses au quotidien.

Assurance emprunteur unique

Les crédits sont souvent soumis à l’adhésion d’assurances. Le rachat de crédit, par la création d’un seul crédit, permet à l’emprunteur de n’avoir plus qu’une seule assurance. Cette assurance est souvent bien moins élevée que la somme des anciennes, permettant ainsi de faire des économies.