Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1436 avis clients sur Avis Vérifiés

Financement des artisans, commerçants et métiers de services

Pour le financement d’une installation ou dans le cadre du développement d’une entreprise, le crédit professionnel donne aux ACS, la possibilité de financer tous leurs besoins.

Le financement des Artisans, Commerçants et métiers Services (ACS)

Les ACS représentent une grande partie des entreprises françaises. Ce sont souvent des entreprises de taille moyenne voir des petites à très petites entreprises qui font parfois face à des géants. Les besoins de renouvellement de matériels sont donc indispensables pour ces entreprises. Les métiers de l’artisanat et du commerce sont propices à la création d’entreprise, c’est pourquoi de nombreux entrepreneurs se lancent. Ils doivent alors faire face à toutes les tâches administratives que demande la création d’entreprise, c’est pour cela qu’il est important de s’entourer de professionnels. La Centrale de Financement vous accompagne dans vos démarches de financement auprès des banques pour vous trouver le meilleur taux.

Financer l’installation et le développement

Lors de son installation un artisan ou un commerçant fait face à des besoins de financement. Ces besoins de financement peuvent être comblés par apport de fonds propres mais majoritairement par crédit professionnel. Le crédit professionnel va permettre à l’entrepreneur de commencer son activité mais aussi de la développer. Une fois l’entreprise créée, des nouveaux besoins de financement apparaissent souvent. Il peut s’agir de trésorerie pour faire face à des décalages de comptabilité ou encore de matériels. Il est primordial dès le départ de l’activité et tout au long de son existence de bien évaluer les besoins financiers de celle-ci afin d’avoir toujours une longueur d’avance. En effet, il est toujours plus difficile d’obtenir un financement quand l’entreprise est dans le rouge, si vous anticipez un besoin futur demandez un financement lorsque vos dépenses sont encore au vert et ainsi vous éviterez d’avoir des comptes débiteurs ou d’obtenir un refus.

Les différents besoins financés pour les ACS

Les Artisans-Commerçants-Services font face à différents besoins en fonction de leurs spécificités, il peut s’agir d’acquisition ou de renouvellement :

  • Matériels
  • Outillage
  • Brevets
  • Véhicules
  • Murs Professionnels
  • Trésorerie …

Déposez votre demande de prêt professionnel, sans engagement un conseiller vous accompagne dans le financement de votre projet.

Information utile

La plupart des crédits professionnels accordés aux ACS ces dernières années l’ont été à des entreprises ayant déjà des crédits en cours. Lors de votre première demande prenez bien le temps de préparer votre dossier afin de rassurer les établissements bancaires.