Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1436 avis clients sur Avis Vérifiés

Financement d’un Café, Hôtel ou Restaurant

Les CHR doivent être tenus par des personnes compétentes et passionnées et avant tout il est indispensable de bien les choisir.

Cafés-Hôtels-Restaurants

Le financement des cafés-hôtels-restaurants est possible avec le crédit professionnel. Les banques sont plutôt vigilantes sur ce type de financement. En effet, depuis ces dernières années, nombreux sont les particuliers sans expérience à s’être lancés et beaucoup rencontrent aujourd’hui des difficultés. Les établissements bancaires accordent donc une vraie importance à l’expérience de l’entrepreneur.

Comment choisir son CHR ?

D’autres critères sont aussi importants notamment :

  • La qualité de l’emplacement de l’établissement
  • La qualité des équipements
  • La qualité des aménagements intérieurs

Le taux d’occupation d’un hôtel ou le taux de réservation d’un restaurant sont aussi des bons indicateurs pour envisager l’avenir de l’établissement.

Les CHR, pour quel profil ?

Il faut une forte fibre entrepreneuriale pour réussir ce type de challenge. Avec une concurrence très accrue et le développement de toutes sortes de plateformes collaboratives, le défi est de taille. Il faut savoir se différencier, sans cesse se moderniser et apporter une vraie plus-value au client.

Le financement des CHR permis par le crédit professionnel représente souvent des sommes plutôt élevées. Les banques exigeront alors souvent un apport personnel ou un patrimoine conséquent de la part de l’entreprise.