Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.8/5
759 avis clients sur Avis Vérifiés

Où trouver un courtier en prêt immobilier ?

Suite aux confinements successifs, et d’après notre baromètre d’audiences de l’année qui s’est écoulée, votre parcours, vos habitudes et votre intention d’achat d’un bien immobilier ont pris une dimension nouvelle.

Vous avez, en effet, pris l’habitude d’effectuer non seulement vos recherches en ligne, de réfléchir sur la base de comparaisons et de mises en concurrence d’offres d’achat pour l’obtention d’un prêt, mais également de prendre contact avec les intervenants de votre projet. C’est en confrontant les informations, les annonces et les propositions les unes avec les autres que vous êtes parvenu à vous déterminer et à arrêter définitivement votre choix. Ce nouveau cheminement semble se poursuivre et vous continuez à tirer tous les bénéfices des outils en ligne mis à votre disposition : simulateurs de prêt individualisés, tutoriels dédiés et conseils par mail ou par visioconférence directement avec un courtier, ou même en agence.

A chaque étape, et quel que soit le niveau d’avancement de votre projet d’achat de bien, nous pouvons vous seconder pour vous aider à parvenir à vos fins. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter votre conseiller dédié.

A la 1ère des questions et à celle qui revient très souvent : où trouver un courtier ? Beaucoup d’interrogations viennent s’ajouter. Vous pouvez effectivement vous demander en filigrane : comment trouver un courtier efficace ?

100 % en ligne ? 100 % indépendant ? Appartenant à un réseau d’agences en lien avec des partenaires bancaires ?

Nous répondons à toutes vos questions.

A l’amorce d’un investissement à long terme, ne vous demandez-vous pas en définitive :

Comment se positionne le courtier d’aujourd’hui pour être 100 % en phase avec vos besoins de demain ?

A la fois homme de terrain et courtier 2.0, il est au cœur des interactions entre vous et votre établissement prêteur, entre un instant T et votre avenir qu’il sait rendre tangible.

Nous vous décrivons ici ses missions aussi déterminantes les unes que les autres, au regard de la digitalisation croissante du marché immobilier et parallèlement à une évolution juridique récente en votre faveur.

Et vous ? Au vu de l’autonomie grandissante qui vous est accordée, comment vous positionnez-vous vis-à-vis de votre courtier et des différents intervenants influençant votre demande de prêt ?

Avant de mandater un courtier et de faire le bon choix, veillez à ce qu’il réunisse les critères de qualité et de performance appropriés :

  • la force du réseau national, dont il est issu.
  • l’importance du volume de crédits, dont il est porteur.
  • le nombre de partenaires bancaires, dont il vous peut vous faire bénéficier.

Nos experts vous expliquent point par point tout ce que vous devez savoir.

Où et comment bénéficier des 1ers conseils d’un courtier à la hauteur d’un projet (unique) de vie ?

Plus qu’un besoin ponctuel et contraint, la recherche d’un bien sur la Toile et des moyens d’y accéder sont devenus monnaie courante voire même une nécessité préalable à l’accession à la propriété en bonne et due forme.

Une fois le bien choisi ou simplement sélectionné, vous pouvez consulter un courtier en prêt immobilier. Cet intermédiaire, alliant distance et proximité, est dorénavant un passage obligé ; une étape incontournable venant conforter votre décision d’achat et vous valider la faisabilité de votre projet avec l’aide d’un financement bancaire. Trouver la meilleure offre à distance correspondant à votre demande, s’accompagne de plus en plus à des conseils personnalisés en agence.

Depuis la mise en place de son réseau national de courtiers, La Centrale de Financement a compris l’importance d’un maillage national solide, associé au suivi et à la mise à disposition d’un maximum d’outils, de services, de conseils et d’accompagnement en ligne.

Où trouver un bon courtier ? Guide - La Centrale de Financement
Comment trouver un bon courtier en prêt immobilier pour négocier un taux : les experts de La Centrale de Financement vous aiguillent.

Web-to-store et financement d’un bien : La Centrale de Financement au-devant de vos besoins

Le réseau d’agences de courtage immobilier de La Centrale de Financement créé en 2013 et soutenu par sa plateforme digitale, est venu conforter et optimiser la volonté du Groupe de faciliter votre acquisition par le biais de multiples canaux complémentaires.

Forte de plus de 190 agences et 900 collaborateurs répartis sur tout le territoire national, nous entendons ainsi être présent à différents stades de maturité de votre projet. Que vous soyez au tout début de la recherche d’informations, ou à la fin du processus de demande de prêt immobilier, et afin de ne rien laisser au hasard, les deux leviers sont indispensables quel que soit le profil d’emprunteur que vous incarnez.

Entre une offre à négocier et votre demande à privilégier : votre courtier, l’élément central de l’aboutissement de votre projet

Au fait de ces nouveaux comportements, solidement ancrée au sein d’un réseau de partenaires de proximité, notre communauté de conseillers immobiliers rassemble les caractéristiques de son appartenance nationale avec des spécificités locales et s’efforce jour après jour de mettre à votre service :

  • des pratiques orientées métier : taux et décotes possibles
  • une méthode de travail avérée
  • des partenariats de longue date
  • des bonnes pratiques

Chef d’orchestre de plusieurs acteurs de la chaîne immobilière et financière dotés de missions complémentaires qu’il connaît parfaitement et dont il sait mesurer avec justesse, par expérience, l’efficience.

Panacher les outils d’aide à la décision : les clés de réussite d’une négociation de prêt ou d’un rachat de crédit

La négociation d’un prêt auprès des partenaires bancaires, le cœur de leur métier, est fondée, de manière systématique, sur le retour d’expérience du terrain, le maillage des partenaires régionaux, le taux du moment constaté sur 10, 15 ou 25 ans mais également votre lieu de résidence.

La force du réseau de courtiers de La Centrale de Financement ? Une appartenance collective fondatrice d’une liberté d’action

Lorsque vous contactez nos courtiers basés en régions, vous bénéficiez non seulement de tous les avantages hérités de partenariats pérennes noués depuis 2013 entre La Centrale de Financement et les banques partenaires ou les comparateurs aguerris, mais également d’une certaine indépendance d’action de chacun de nos agents qu’ils se sont rapidement constitués et qu’ils ont entretenue au fil des années.

Pour respecter l’essence même du métier de courtier, La Centrale de Financement tient, en effet, à ce que chacun de ses membres conserve sa liberté d’agir, dans le même sens, investi de la confiance de ses clients.

(Re)Trouver un courtier de/à proximité : le bon équilibre entre votre demande et l’offre de prêt. Un financement utile.