Avis clients
4.7 5
1811
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Le rachat de crédits, par rapport à votre situation familiale et personnelle

En fonction de votre situation familiale et patrimoniale au moment où vous souhaitez avoir recours à un rachat de crédits, les critères d’octroi et de validation de ce nouveau plan de financement peuvent varier. Etre seul, à deux sous le régime de la communauté de bien ou en étant mariés, être dans une phase de divorce ou bien encore être locataires, … Autant de situations qui peuvent influer sur les conditions du rachat de crédits. Mais des solutions existent pour chacune de ces situations pour réaliser votre rachat de crédits et vous aider à sortir de situations délicates pour vos finances ou tout simplement profiter de taux plus avantageux.

Lorsque l’on est seul, en concubinage, pacsés ou mariés, propriétaires ou logés à titre gratuit, le rachat de crédits est possible sur le même principe qu’un crédit normal. Le taux d’endettement du nouveau crédit (suite au rachat de crédits) ne doit pas dépasser 33% des revenus du ménage qui composent le foyer. Des différences vont apparaître en fonction de situations plus complexes :

Rachat de crédits et séparation

Si vous avez contracté un ou plusieurs crédits à deux et que vous vous séparez, le plan de financement du rachat de crédits peut en être affecté, même si vous n’aviez pas contracté d’union civile. En savoir plus sur le rachat de crédits lors d’une séparation.

Rachat de crédits et divorce

Il est nécessaire de tenir compte de la situation particulière qu’est le divorce dans un projet de rachat de crédits entre deux époux ayant contractés un ou plusieurs crédits avant leur mariage ou pendant la période de celui-ci. En savoir plus sur le rachat de crédits lors d’un divorce.

Rachat de crédits en étant locataire

Même en étant locataire, si vous avez souscrit un ou plusieurs crédits à la consommation, il vous est possible d’avoir recours à un rachat de crédits, pour profiter de taux plus avantageux ou pour vous permettre d’accéder à la propriété. En savoir plus sur le rachat de crédit en étant locataire.