Avis clients
4.7 5
1811
Facebook LCF Googleplus LCF Twitter LCF Linkedin LCF

Le rachat de crédits, par rapport à votre situation professionnelle

Le rachat de crédits s’adresse à tout type de profils et de situations. Cependant il est nécessaire de prendre en compte certains critères et certains paramètres lors du montage du dossier de rachat de crédits, et notamment la situation professionnelle. En effet, en fonction de sa situation professionnelle au moment du rachat de crédits, les conditions du nouveau financement peuvent être différentes d’un montage à un autre :

Rachat de crédits en étant en CDD

Etre en contrat à durée déterminée n’est pas rédhibitoire pour l’obtention d’un rachat de crédits. La restructuration de dettes est possible pour de nombreuses situations et les dossiers de rachat de crédits qui présente un emprunteur en CDD sont simplement étudiés avec attention pour mieux en apprécier les contours. En savoir plus sur le rachat de crédit en étant en CDD.

Rachat de crédits et chômage

Avec un ou plusieurs crédits en cours, la perte d’emploi peut vite créer de nombreux problèmes, notamment dans le remboursement des échéances du ou des crédits. Et les revenus liés aux allocations chômage ne suffissent pas pour que les établissements bancaires acceptent un rachat de crédit. Quelques solutions existent néanmoins. En savoir plus sur le rachat de crédits et le chômage.

Rachat de crédits pour artisans et commerçants

Bien que les artisans et commerçants ne puissent pas être les sujets d’une procédure de surendettement, des solutions existent pour obtenir un rachat de crédits pour artisans et commerçants. Le point le plus important ici : la situation économique et financière de l’entreprise. En savoir plus sur le rachat de credits pour artisans et commercants.

Rachat de crédits pour fonctionnaires et assimilés

Etre fonctionnaire ou assimilés, c’est être soumis à un régime spécial. Les salariés de la fonction publique et les salariés assimilés sont plutôt bien appréciés par les établissements bancaires, en raison de la sécurité de l’emploi. Une opération de rachat de crédits se déroule donc normalement, que l’emprunteur soit fonctionnaire d’Etat, de collectivité territoriale ou d’entreprises et organismes publics. En savoir plus sur le rachat de crédits pour fonctionnaire.

Rachat de crédits pour les professions libérales

En raison des lourdes charges qui pèsent sur leurs revenus, les professions libérales peuvent voir ces derniers osciller d’une année sur l’autre. Si un rachat de crédits est nécessaire suite à un endettement trop important, seules les dettes personnelles seront finançables. En savoir plus sur le rachat de crédits pour professions libérales.

Rachat de crédits à la retraite

Avec une baisse de revenus liée à la retraite, les emprunteurs retraités peuvent avoir des difficultés à rembourser leurs crédits. Le rachat de crédits à la retraite est un moyen efficace de pallier cette baisse et retrouver un budget équilibré. La principale difficulté réside dans la durée du nouvel emprunt. En savoir plus sur le rachat de crédits et la retraite.