Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1436 avis clients sur Avis Vérifiés

Le rachat de crédits s’adapte à la situation personnelle de l’emprunteur et n’est pas seulement destiné aux propriétaires. Le rachat de crédits locataire permet aux emprunteurs non propriétaires de leur résidence principale de pouvoir regrouper leurs crédits en une seule mensualité.

Pourquoi faire un rachat de crédits locataire ?

Le rachat de crédit locataire s’adresse à tous les individus non propriétaires qui souhaitent regrouper toutes leurs mensualités de crédits en une seule. Il peut s’agir de crédits à la consommation, de dettes telles que des découverts bancaires ou des loyers impayés, ou encore des emprunts immobiliers dans le cadre d’investissements locatifs ou d’une résidence secondaire.

Le rachat de crédits est un bon outil pour prévenir les situations de surendettement ou de mal-endettement. En plus de son loyer, un locataire peut être amené à faire différents emprunts, comme un crédit auto et un crédit personnel. Il peut s’ajouter à ça des arriérés de loyers qui sont difficile à combler.

Le rachat de crédits locataire permet le regroupement de tous les crédits et le remboursement des dettes immédiatement après la souscription au rachat de crédit.

Les avantages du rachat de crédits locataire

  • Le rachat de crédit locataire permet de regrouper sous une seule mensualité, tous les crédits d’un individu. Le nouveau crédit se fait sur une durée plus longue permettant une mensualité plus faible. L’emprunteur peut ainsi retrouver un équilibre budgétaire.
  • Le rachat de crédit locataire permet d’inclure dans le nouveau prêt le financement d’un nouveau projet ou de trésorerie si les revenus de l’emprunteur le permettent.
  • La mensualité étant plus faible, l’emprunteur retrouve un taux d’endettement plus bas, lui permettant par exemple d’épargner à nouveau et de se dégager une capacité d’emprunt pour devenir propriétaire.
  • Le rachat de crédits, simplifie la gestion des finances de l’emprunteur. Avec une seule mensualité fixe et prélevée tous les mois à la même date.
  • Une seule mensualité signifie aussi, une seule assurance. Le regroupement de crédits permet donc de ne plus cumuler une assurance pour chaque prêt, cela réduit encore les dépenses.

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit locataire ?

Les établissements prêteurs demandent souvent en garantie pour le rachat de crédits, l’hypothèque d’un bien. Dans le cadre de rachat de crédit locataire, le locataire ne dispose pas de cette garantie à donner à la banque, ce qui peut compliquer l’obtention du crédit. La Centrale de Financement et son réseau d’experts sont là pour vous accompagner et pour présenter votre dossier aux partenaires adéquats. Nos experts vous accompagnent dans la réalisation de votre dossier et vous proposent le meilleur taux pour votre rachat de crédits locataire. Déposez votre demande.