Menu Fermer
La Centrale de Financement
4.7/5
sur 1436 avis clients sur Avis Vérifiés

Rachat de crédits et fonctionnaire

Le contrat à durée indéterminée reste le contrat privilégié par les établissements bancaires. Le statut professionnel des fonctionnaires a une image très positive.

Pourquoi faire un rachat de crédits lorsque l’on est fonctionnaire ?

La stabilité et la sécurité de l’emploi des fonctionnaires rassurent les établissements prêteurs. Néanmoins le seul statut de fonctionnaire ne suffit pas à obtenir un rachat de crédit. Les critères d’étude du dossier (taux d’endettement, salaire, mensualités, …) restent identiques.

En cas de souscription à différents types de crédit (crédit immobilier, crédit conso, crédit auto, …), les mensualités peuvent s’accumuler et leurs remboursements devenir difficile. Le rachat de crédits permet de regrouper sous un seul crédit, les différents prêts de l’emprunteur. La mensualité unique sera donc diminuée grâce au rallongement de la durée totale du prêt.

Le rachat de crédit est donc une solution efficace contre le surendettement. Bien que le statut de fonctionnaire assure une stabilité de l’emploi, il n’empêche pas de se retrouver dans des situations de déséquilibre budgétaire.

Le rachat de crédits permet aussi à l’agent de la fonction publique, de pouvoir inclure le financement d’un nouveau projet, tel que l’achat d’un nouveau véhicule ou le financement de travaux.

Rachat de crédits fonctionnaire, les avantages.

Le principal avantage de faire un rachat de crédits fonctionnaire est de pouvoir éviter l’hypothèque de son bien immobilier. En effet, si l’agent de la fonction publique cotise à une mutuelle fonctionnaire celle-ci peut se porter caution auprès des établissements bancaires.

L’autre avantage réside dans la délégation du dossier. Différents établissements bancaires possèdent des offres réservées aux fonctionnaires. Ils ne sont pas toujours faciles à identifier et ne proposent pas tous les mêmes offres. Les professionnels de La Centrale de Financement, prennent en charge votre dossier pour vous trouver le meilleur partenaire au meilleur taux. Déposez votre demande.